Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Aleksi Briclot

Né le 19 Avril 1978, Aleksi Briclot est un illustrateur français de fantastique, fantasy et science-fiction qui travaille essentiellement en DAO. Il travaille à la fois pour le monde du jeu vidéo (Egypte 2, Cold Fear, Splinter Cell - Double Agent, Haze, ...), de la bande-dessinée/comics (Dark Horse, Marvel) des magazines, livres et romans (éditions Bragelonne, Calmann Lévy, ...), du jeu de rôles (COPS, Mage...), des jeux de cartes (World of Warcraft TCG), des packagings (Horroclix) et des films (Hulk 2). Il est notamment l'un des artistes principaux du jeu Magic : The Gathering produit par Wizards of the Coast pour lequel il signe les designs des Arpenteurs. Toujours pour Wizards, il peint les premiers visuels du jeu de figurines Dreamblade.
Concernant la bande-dessinée, sa première production est l'adaptation en comics du jeu vidéo Alone in the dark 4, puis, plus tard, l'album Spawn : Simony. Il collabore avec les éditions Soleil (Légendes de la Table Ronde) et signe un roman graphique pour Todd McFarlane Productions, sorti aux États-Unis en mars 2011 : Spawn - Architects of Fear.

En 2008, il co-fonde le studio de développement de jeux vidéo, Dontnod Entertainment, au sein duquel il assure la direction artistique du premier jeu du studio : Remember Me, publié par Capcom en juin 2013.
En 2009, il coécrit un beau livre sur Merlin, magicien mythique, et en 2010 sort une anthologie de son travail (accompagnée d'un DVD tutoriel), intitulée Worlds & Wonders.

Aleksi Briclot est formateur et instructeur aux workshops internationaux (Prague, Montréal, San Francisco, Seattle, Dallas, Berlin) organisés par ConceptArt, Massive Black, Made (studio SixMoreVodka) ou encore CFSL, et intervient ponctuellement auprès d'étudiants (école Pivaut, IIM Léonard de Vinci, ...). Il prend régulièrement part aux événements internationaux Magic (Paris, New-York, Shizuoka au Japon).

D'après le magazine Imaginefix dédié à l'art fantastique numérique, il fait partie des cent meilleurs artistes internationaux de son époque.

Site officiel : https://www.artstation.com/artist/aleksi

Liste des couvertures faites par cet illustrateur et publiées chez Milady :

- Archimage
- Maestro
- Héros

Retour à la page précédente

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril