Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Auteur : Richard Lee Byers
Traducteur : Fabrice Joly
Couverture de : Brom

Parution GF : Aout 2009

384 pages

Titre original : Dissolution (2002)
Traduction intégrale

ISBN
GF : 978-2811201616

Edition Fleuve Noir : La cité des araignées

Année : 1372 CV
Ville : Menzoberranzan

Résumé :

Tandis que leur univers subit une véritable métamorphose autour d'eux, quatre elfes noirs luttent avec acharnement contre de nombreux adversaires et de tortueuses intrigues. Leurs prérégrinations les mènent à la découverte la plus terrifiante de toute l'histoire des drows. Une quête pour non seulement sauver Menzoberranzan de la dissolution, mais également la race entière des elfes noirs.

Mon avis :

      Près de quatre ans après sa parution chez Fleuve Noir (quatre ans déjà quand même !), la guerre de la reine araignée fait son retour en Grand Format chez Milady, avec un premier tome qui pour le coup a repris son titre original. On retrouve ici la très bonne traduction de Fabrice Joly, avec ses notes de bas de pages. Les lecteurs de l'édition Fleuve Noir ne trouveront donc ici aucune différence par rapport au roman qu'ils ont déjà lu.
      Les qualités et les défauts de ce roman sont donc exactement les mêmes que ceux de la première édition, à savoir des personnages hauts en couleurs et intriguants, mais une aventure qui n'est encore qu'un prologue et qui tire parfois en longueur.
      Ceux qui découvriront la séquence et apprécient les histoires de drows se réjouiront donc de découvrir cette nouvelle aventure marquante dans l'univers d'Outreterre, mais les lecteurs qui connaissent déjà la séquence ne trouveront sans doute pas beaucoup d'intérêt à cette nouvelle édition, mis à part s'ils sont amateurs de Grand Format.

L'avis des internautes


3 avis sur ce roman
Donner son avis

Retour à la page des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril