Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Auteur : Thomas M.Reid
Traducteur : Fabrice Joly
Couverture de : Brom

Parution GF : Octobre 2009

379 pages

Titre original : Insurrection (2002)
Traduction intégrale

ISBN
GF : 978-2811201890

Edition Fleuve Noir : La cité des toiles chatoyantes

Année : 1372 CV
Ville : Ched Nasad

Résumé :

Un groupe d'aventuriers drows des plus expérimentés et cernés par le chaos de la guerre entament un dangereux périple dans la redoutable Outreterre. Leur quête les conduira au coeur même des ténèbres et l'Outreterre s'en trouvera ébranlée. Si d'aventure les puissants elfes noirs faiblissent, le monde souterrain des Royaumes Oubliés s'ouvrira à l'insurrection... La guerre de la Reine Araignée s'étend.

Mon avis :

      Comme pour le précédent roman de la séquence, on retrouve ici exactement la traduction que les lecteurs avaient pu découvrir dans l'édition de Fleuve Noir, excellente traduction de Fabrice Joly. C'est donc encore une fois ici seulement la mise en forme qui change par rapport à la précédente édition.
      Concernant le roman en lui-même, c'est donc la même chose qu'auparavant. On découvre ici la cité drow de Ched Nasad, inconnue jusqu'à présent des lecteurs des romans, qui bien que fonctionnant avec un système hiérarchique du même genre que celui de Menzoberranzan, à son identité propre. Le décors est donc original, et on suit les aventures de ce groupe formé seulement à la fin du précédent roman avec intérêt. Les relations entre les personnages sont dès ce roman complexes, et on sent qu'il va y avoir entre eux des trahisons et coups bas comme on y est habitués chez les drows.
La séquence se poursuit donc aussi bien que précédemment. Malgré le changement d'auteur, les lecteurs ayant apprécié Dissolution apprécieront tout autant cette suite.

L'avis des internautes


2 avis sur ce roman
Donner son avis

Retour à la page des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril