Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Auteur : Richard Baker
Traducteur : Fabrice Joly
Couverture de : Brom

Parution GF : Janvier 2010

408 pages

Titre original : Condemnation (2004)
Traduction intégrale

ISBN
GF : 978-2811202613

Edition Fleuve Noir : Les fosses démoniaques

Année : 1372 CV
Ville : Menzoberranzan

Résumé :

Des sables brûlants de l’Anauroch jusqu’aux dédales souterrains de l’Outreterre, la quête épique des compagnons drows visant à découvrir l’essence même de la Reine Araignée se poursuit. Quelles sont les raisons du Silence de Lolth ? La déesse reviendra-t-elle auréolée d’une puissance accrue ou a-t-elle définitivement abandonné ses enfants, les drows ? Ces derniers, empêtrés dans leurs propres intrigues, sont-ils voués à la condamnation ?

Mon avis :

      Troisième tome de la séquence de la guerre de la reine araignée, ce roman, comme les deux précédents propose une traduction identique à celle de Fleuve Noir parue en 2004, et n'aura donc que peu d'intérêt pour le lecteur des Royaumes Oubliés qui connait déjà cette séquence.
      Les qualités et défauts de ce roman sont donc les mêmes, évidemment. On retrouve cette première partie longue et inintéressante durant laquelle l'auteur raconte des faits n'apportant rien à l'aventure, et sans réussir à captiver le lecteur. Vient ensuite la deuxième partie bien meilleure, mais une fois le roman terminé, on a cette impression de ne pas avoir beaucoup avancé depuis le début, ce qui peut être un peu dérangeant quand on en est déjà à trois romans.
      Les amateurs de combats par contre seront sans doute ravis, car ils sont ici nombreux et magnifiquement décrits. Mais à la manière d'un film d'action où les combats s'enchaînent sans que l'intrigue qui se trouve derrière n'avance beaucoup, on à un peu tendance à s'ennuyer, d'autant plus quand on découvre l'histoire pour la deuxième fois à cinq ans d'intervalle.

      Les lecteurs qui découvrent cette séquence pour la première fois, et qui apprécient l'univers d'Outreterre trouveront donc peut-être leur bonheur ici. Par contre, les anciens lecteurs qui avaient déjà découvert la séquence en 2004 chez Fleuve Noir ne trouveront ici aucune valeur ajoutée.

L'avis des internautes


1 avis sur ce roman
Donner son avis

Retour à la page des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril