Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Auteur : Ed Greenwood
Traducteur : Michèle Zachayus
Couverture de : Matt Cavotta

Parution Poche : Mars 2011
288 pages

Titre original : Elminster in Myth Drannor (1998)
Traduction non intégrale

ISBN
Poche : 978-2811204853

Edition Fleuve Noir : Elminster à Myth Drannor

Année : 241 CV - 261 CV


Résumé :

On sait que du temps de sa jeunesse, Elminster fut envoyé par Mystra dans la fabuleuse cité des elfes, Cormanthor. Là-bas, il approfondit sa connaissance de la magie, mais surtout il fraternisa avec le peuple le plus arrogant de Faerûn. On sait de source sûre qu’il y resta plusieurs années, et qu’il vivait encore parmi les puissants mages de la ville quand celle-ci fut renommée Myth Drannor. Oui, Elminster était bien l’Élu, car nul n’a contribué autant que lui aux prodiges de cette époque.

Mon avis :

      Après avoir redécouvert la première aventure d'Elminster avec un tout nouveau regard, appréciant beaucoup plus la lecture du roman plusieurs années après ma première lecture de celui-ci, je me demandais s'il en serait autant ou pas du second volume de la séquence. Réédité par Milady dans une édition identique à celle de Fleuve Noir, mis à part la couverture, l'éditeur ayant fait le choix de reprendre la traduction de Michèle Zachayus, le roman est ici strictement identique à celui paru chez Fleuve Noir pour ce qui est du texte. Et pourtant, j'ai été surpris de découvrir un roman tout à fait différent de ce dont j'avais souvenir.
      J'avais souvenir d'un style d'écriture assez lourd, que je n'ai pas du tout retrouvé ici. Dans ce roman, Elminster se rend, sur ordre de Mystra, à Cormanthor, célèbre cité elfique où tout être non elfe est interdit d'entrée. Il va y vivre des aventures qui marqueront l'histoire de la ville qui deviendra par la suite Myth Drannor. Le roman est bourré d'intrigues, les elfes étant ici vraiment d'énormes comploteurs. Ces nombreuses intrigues, avec les très nombreux personnages qu'elles mettent en scène, peuvent cependant rendre la lecture difficile, et encore plus difficile pour quelqu'un qui ne maîtrise pas bien l'univers des Royaumes Oubliés.
      Cette relecture du roman, plus de dix ans après la précédente, a donc totalement changé ma vision de celui-ci, et également mon rapport avec l'auteur Ed Greenwood. J'ai vraiment adoré découvrir les aventures d'Elminstre dans cette cité, découvrir tous ces complots, ces intrigues complexes qui vont mener à transformer définitivement la ville elfique. Cependant, je pense que pour vraiment apprécier ce roman, il faut très bien connaître l'univers des Royaumes Oubliés, sans ça, on risque d'être vite perdu. La présence de très nombreux personnages peut également rendre plus difficile la lecture du livre. Mais pour ma part, j'ai adoré, et je suis bien content d'avoir profité de cette réédition pour redécouvrir ce roman, donc.

L'avis des internautes


2 avis sur ce roman
Donner son avis

Retour à la page des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril