Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Année : 1358 CV

Auteur : Scott Ciencin
Traducteur : Michèle Zachayus
Couverture de : Jeff Easley

Numéro : 1
Parution : Septembre 1992
249 pages

Titre original : Shadowdale (1989)
Traduction non intégrale

ISBN : 2-265-07735-6

Edition Milady : Valombre

Résumé :

    On a volé les Tablettes du Destin. Qui a fait ça ? La colère d'Ao se déchaîne : les dieux sont bannis dans les Royaumes, condamnés à la forme humaine, privés de leurs pouvoirs... et le monde se met à tourner à l'envers.
    Il faut retrouver les Tablettes - et vite ! La belle Minuit et ses trois compagnons s'attellent à cette impossible tâche, où ils savent bien qu'ils se feront des ennemis mortels. Et les voilà partis pour Valombre, où il faudra livrer bataille.

Mon avis :




Lors d'une réédition aux USA, la couverture a été refaite, sur laquelle est noté le nom de l'auteur et pas son pseudonyme.



      Que dire de ce roman qui fut celui qui lança la collection des Royaumes Oubliés en France, et qui traite d'une des périodes les plus marquantes de l'histoire de Toril : le Temps des Troubles ? Au démarrage, on est emballé par le prologue et les premiers chapitres présentant les héros qui vont marquer pour toujours l'histoire des Royaumes Oubliés. Mais vient un moment où l'histoire n'avance plus trop, où on patine, où on s'ennuie presque. L'auteur semble en ajouter sans cesse pour on ne sait quelle raison.
      Mais heureusement, l'aventure reprend ensuite, et
pour de bon. Les faits vont s'enchaîner rapidement et on ne décroche plus du livre. Sur la dernière partie, racontant une bataille, l'auteur décrit très bien les scènes. Le roman se clôture sur une phrase qui vont fait bondir vers votre bibliothèque pour vous emparer du roman suivant. Mis à part une trop longue partie en son milieu, ce roman est assez réussi, je vous le conseille donc tout de même, mais
pas en premier.

L'avis des internautes


1 avis sur ce roman
Donner son avis


Acheter le livre

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril