Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Année : 1356 CV

Auteur : R.A. Salvatore
Traducteur : Michèle Zachayus
Couverture de : Clyde Caldwell

Numéro : 16
Parution : Septembre 1995
248 pages

Titre original : Streams of Silver (1989)
Traduction non intégrale

ISBN : 2-265-07626-0

Edition Milady : Les torrents d’argent

Résumé :

    Le printemps revenu, Drizzt Do'Urden accompagne le nain Bruenor, qui part à la recherche de Mithril Hall, le berceau mythique de son peuple. Mithril Hall semble à jamais perdu, mais Drizzt a promis et rien n'est plus beau qu'une promesse tenue.
    Wulfgar le barbare et Régis le petit homme sont du voyage. Ils n'ont rien promis, eux, mais Drizzt est leur ami et rien n'est plus beau que l'amitié.
    Oh, les quatre amis ne sont pas au bout de leurs peines. Monstres, sorciers et assassins sont sur leur piste, et si leurs raisons sont variées, leur nombre est incalculable. On n'imagine pas ces choses-là.

Mon avis :




Lors d'une réédition aux USA, la couverture a été refaite par Todd Lockwood



    La première moitié du roman n'accroche pas beaucoup le lecteur. Les compagnons du Hall se "baladent" à la recherche de la cité naine, sans qu'il se passe grand chose de vraiment intéressant. Cependant, une fois de plus, Drizzt va croiser le chemin d'une célébrité des royaumes : une autre soeur elfe : Alustrielle, dame de Sylvermoon.
   Mais, tout le roman montre son intérêt durant la dernière partie, dans Mithril Hall. Ce long passage fait étrangement penser à la traversée de la Moria dans "La communauté de l'anneau" de J.R.R. Tolkien : mines envahies par l'ennemi, qui a réveillé un ennemi encore plus grand à force de creuser, etc... On se doutait déjà que R.A. Salvatore avait apprécié "Le seigneur des anneaux" en voyant la composition du groupe des compagnons du Hall, faisant penser à la communauté de l'anneau, mais sur ce dernier passage, on voit clairement que l'oeuvre de Tolkien l'a beaucoup inspiré.
    Je vous conseille donc ce roman, qui continue les aventure de l'elfe noir auquel on s'est rapidement attaché, même si la première partie n'est pas des plus intéressante.


        Un animé en noir et blanc intitulé "Road to Mythril Hall" a été réalisé par des fans et est visionable. N'hésitez surtout pas à le regarder, il vaut le coup.

L'avis des internautes


0 avis sur ce roman
Donner son avis


Acheter le livre

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril