Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Année : 1358 CV

Auteur : Scott Ciencin
Traducteur : Michèle Zachayus
Couverture de : Clyde Caldwell

Numéro : 2
Parution : Octobre 1992
247 pages

Titre original : Tantras (1989)
Traduction non intégrale

ISBN : 2-265-07664-3

Edition Milady : Tantras

Résumé :

    Le sage Elminster a disparu. Minuit est accusé de l'avoir tué. Et Kelmevor lui-même l'abandonne ; il n'a rien
à gagner dans cette affaire. Le chaos mène le monde, les dieux en exil n'y peuvent rien et la merveilleuse Minuit doit apprendre à se garder de tout, même de ses amis. La leçon sera profitable : elle prend sans trembler la route de Tantras, où un mortel rendez-vous attends les fous qui osent franchir les portes de la ville...

Mon avis :




Lors d'une réédition aux USA, la couverture a été refaite, sur laquelle est noté le nom de l'auteur et pas son pseudonyme.


    Après avoir terminé, qui malgré un milieu assez long terminait sur une partie plutôt intéressante qui donnait envie de lire la suite, j'ai entamé donc la suite avec ce roman. Et ce dernier souffre des mêmes défauts que le précédent. De la même manière que dans la première aventure de Minuit et ses compagnons, la seconde histoire commence sur un début sympa, mais arrive rapidement une partie longue qui traine et durant laquelle on s'ennuie.
    Puis arrive le passage final, à Tantras, qui est à nouveau très accrocheur et intéressant, durant lequel les personnages évoluent beaucoup, l'action avance enfin, jusqu'à une fin qui donne une fois de plus envie de lire rapidement la suite de l'histoire.
    C'est à croire qu'à chaque fois, Scott Ciencin avait de bonnes idées, mais pas assez pour en faire le nombre de pages demandées, donc remplissait à chaque fois son roman d'une partie centrale dans laquelle il fait trainer les choses.
    Comme pour le précédent, je dirais que ce roman est indispensable à lire pour savoir ce qui s'est passé durant cette période importante des Royaumes Oubliés, mais je ne vous conseille pas de les lire en premier. Personnellement, je pense que si j'avais commencé par cette trilogie, j'aurais peut-être moins accroché à la série, peut-être même pas du tout.

L'avis des internautes


2 avis sur ce roman
Donner son avis


Acheter le livre

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril