Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Année : 1361 CV

Auteur : R.A. Salvatore
Traducteur : Isabelle Troin
Couverture de : Jeff Easley

Numéro : 22
Parution : Octobre 1996
246 pages

Titre original : Canticle (1991)
Traduction non intégrale

ISBN : 2-265-05878-5

Edition Milady : Cantique

Résumé :

    Perché dans les montagne, un
antique bâtiment, connu de quelques initiés, sert de refuge à une nichée de bardes, de prêtres, et de clercs portés par l'art de la méditation. Un aspirant nommé Cadderly y vit en paix parmi ses compagnons. Cette quiétudes ne va pas durer, car le jeune homme doit bientôt affronter une entité dont le réveil est le signe pour lui de malédiction.
    S'il ne parvient pas à vaincre, ses camarades se retourneront contre lui. Ecartelé, Cadderly décide de pénétrer dans les catacombes du cloître pour défier l'ennemi qui a juré sa perte.

Mon avis :

    Le premier roman d'une pentalogie de haute qualité écrite par le père de Drizzt Do'Urden. On suit cette première aventure sans voir le temps passer, et on découvre petit à petit des personnages qui auront tous une importance capitale dans toute la pentalogie (voir même plus...). Les personnages sont attachants et intéressants. L'histoire est captivante. Que demander de plus ? Cette pentalogie fait partie des meilleurs romans de la collection, ne passez à côté sous aucun prétexte.

L'avis des internautes


2 avis sur ce roman
Donner son avis


Acheter le livre

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril