Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Année : 1345 CV

Auteur : Douglas Niles
Traducteur : Michèle Zachayus
Couverture de : Keith Parkinson

Numéro : 28
Parution : Septembre 1997
247 pages

Titre original : Darkwalker on Moonshae (1987)
Traduction non intégrale

ISBN : 2-265-06210-3

Edition Milady :

Résumé :

    Les forces du mal se sont coalisées : une armée de firbolgs et de géants conduits par les Cavaliers de sang se rassemblent au nord. Ils peuvent compter sur le sinitre Kazgoroth, un ennemi juré du bien. En face d'eux, des alliés mal assortis se préparent au combat, poussés par la nécessité. Des petites Gens, des nains, des bardes, des druides, d'autres encore... Tristan Kendrick, héritier des Hauts Rois, peut seul gagner la confiance des créatures qui peuplent les îles Sélénae, les fédérer, les unir. Il devra faire vite, car l'ennemi commun est assoiffé de sang et ivre de
conquêtes...

Mon avis :




Lors d'une réédition aux USA, la couverture a été refaite par un autre illustrateur.


    Ah ! La trilogie des Sélénae ! Pour moi, déjà, c'est nostalgique car c'est à travers cette trilogie que je suis entrée dans la magie des Royaumes oubliés.
    Mis à part ce côté personnel, il faut savoir que cette trilogie est la toute première à avoir été éditée aux USA (coup de chance pour moi, car c'est vraiment au hasard que j'ai commencé par ce volume), et ce n'est donc que tardivement que Fleuve Noir nous l'a traduite, l'éditeur ayant commencé la collection par la trilogie des Avatars.


    On découvre dans ce premier roman une monarchie qui s'affaiblit et une société divisée qui risque bien d'être anéantie si personne ne parvient à unir à nouveau tous les peuples de l'archipel d'îles que forme les Sélénae. En effet, sur ces îles vivent de nombreuses créatures distinctes, sur les terres et dans la mer : Humains, Elfes, Nains, petites Gens, Sahuagins, etc...
    On s'attache rapidement aux personnages de Tristan, Robyn, et Daryth le voleur dans cette première aventure qui n'est que le début d'une longue séquence.
    L'auteur décrit brillament les batailles importantes composées de centaines de soldats, et il s'en donne à coeur joie dans ce premier volume de la trilogie.
    Je vous conseille donc vivement ce roman qui se dévore aussi bien que n'importe quel R.A. Salavatore.

L'avis des internautes


1 avis sur ce roman
Donner son avis


Acheter le livre

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril