Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Année : 1358 CV

Auteur : Troy Denning
Traducteur : Michèle Zachayus
Couverture de : Clyde Caldwell

Numéro : 3
Parution : Novembre 1992
245 pages

Titre original : Waterdeep (1989)
Traduction non intégrale

ISBN : 2-265-07636-8

Edition Milady : Eauprofonde

Résumé :

     On a retrouvé l'une des
Tablettes du Destin. Le dieu des Conflits est mort avec des milliers d'autres victimes, mais les Royaumes ne sont pas encore sauvés : où est l'autre Tablette ? Alors l'éblouissante Minuit, flanquée de ses compagnons, reprend la quête
jusqu'au Royaume des Morts, guettée par le funèbre Myrkul. Bientôt ils atteindront Eau Profonde, la Cité des Splendeurs, où le monde a une chance de retrouver son équilibre... mais à quel prix ?

Mon avis :




Lors d'une réédition aux USA, la couverture a été refaite, sur laquelle est noté le nom de l'auteur et pas son pseudonyme.



    Ah ben enfin !
     C'est seulement arrivé au dernier roman de la trilogie que l'on a le droit enfin à une aventure intéressante du début à la fin. Après Valombre et Tantras, c'est vers Eauprofonde que se dirigent Minuit et ses amis, toujours poursuivis par les mêmes ennemis. Alors que dans les deux romans précédents, l'aventure trainait beaucoup, ici les retournements de situations sont nombreux et aucun passage ne semble s'éterniser. Les personnages sont beaucoup plus complexes et torturés qu'avant, particulièrement le fameux Cyric, et leurs relations ont beaucoup évolué. Désormais, Minuit n'a plus seulement Bhaal et Myrkul après elle, si bien que sa mission va être encore plus difficile qu'auparavant.
    Il fallait donc être patient, et s'accrocher malgré le niveau assez moyen des romans précédents, pour lire celui-ci vraiment intéressant dans lequel nous apprenons beaucoup sur les Royaumes et leur fonctionnement. Jusqu'à la dernière ligne, l'auteur nous glisse des informations à ce propos.
     Ce roman est ce qu'on pouvait espérer d'une trilogie relatant une période aussi importante pour le monde de Toril, et remonte la niveau de la séquence. Le changement d'auteur n'aura pas été une mauvaise chose.
    Qui dit période importante dit aussi personnages importants ! Après Elminster que l'on a déjà croisé dans les romans précédents, ici Khelben Arunsun apportera aussi son aide. Vous croiserez aussi rapidement Durham, le seigneur d'Eauprofonde propriétaire de l'auberge du portail béant (dont on peut admirer l'enseigne sur la superbe couverture de Clyde Caldwell) que les joueurs de "Hordes of the Underdark" reconnaitront une fois encore.
    En bref, vous avez compris que j'ai assez apprécié ce roman. Ce n'est tout de même pas un des meilleurs de la collection, mais les informations qu'il apporte sont assez importantes pour qu'il soit lu. A vous de décider...

L'avis des internautes


3 avis sur ce roman
Donner son avis


Acheter le livre

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril