Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Année : 1365 CV

Auteur : Douglas Niles
Traducteur : Michèle Zachayus
Couverture de : Clyde Caldwell

Numéro : 33
Parution : Juin 1998
245 pages

Titre original : The Druid Queen (1993)
Traduction non intégrale

ISBN : 2-265-06463-7

Edition Milady :

Résumé :

    Le Ppeuple des Sélénae a le
coeur en fête : son roi, Tristan Kendrick, est de retour. Mais pendant son aventure dans le Royaume de Corail, ses ennemis ont relevés la tête. Et sa famille n'est pas épargnée. Deirdre, la cadette, se comporte étrangement. La princesse Alicia hésite entre vocation religieuse et obligations dynastiques. Comble de malheur, un monstre millénaire, quelque part dans les îles, émerge d'un long sommeil. Si la bravour fut toujours l'apanage des Kendrick, la lassitude ne leur est pas étrangère. Alors un dernier coups de reins, ou le naufrage ?

Mon avis :

    Le destin de la famille Kendrick, ainsi que des Sélénaé, va se jouer dans ce dernier roman de la séquence qui est plus sombre que les précédents. Petit à petit, tout semble perdu pour les héros. Tristan et son épouse cèdent une fois pour toute leur place de héro à leur fille Alicia et ses proches.
    Ces deux trilogies se déroulant sur deux générations sont vraiment très sympatiques, et une fois encore, dans ce dernier volume, Douglas Niles décrit de splendides batailles.
    On regrette finalement que ce soit la fin, et on espère que les personnages apparaitront dans d'autres séquence de la collection des Royaumes Oubliés.



    Pour moi, la séquence des Sélénaé fait partie des meilleures de la collection des Royaumes Oubliés. Je vous conseille vivement de lire ces six romans.

L'avis des internautes


0 avis sur ce roman
Donner son avis


Acheter le livre

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril