Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Année : 1359 CV

Auteur : Elaine Cunningham
Traducteur : Dominique Mikorey
Couverture de : Fred Fields

Numéro : 38
Parution : Avril 1999
247 pages

Titre original : Daughter of the Drow (1995)
Traduction non intégrale

ISBN : 2-265-06588-9

Edition Milady :

Résumé :

    Les grandes prêtresses restent maîtresses d'Ombre-Terre. Mais depuis les erreurs de Malice Baenre, aux retombées catastrophiques, leur pouvoir vacille. Les Drows souffrent de la défaite que leur ont infligé les nains de Mithrill Hall - aidés par Drizzt Do'Urden. Les maisons dominantes, sourdes à la logique, refusent de s'unir ! Et après la mort de Malice, sa fille ainée Triel semble bien jeune pour affronter les prétendants au trône...
    Sorcier génial et fils de Malice, Gromph a adopté une gamine aux dons prometteurs, Liriel Vandree, qu'il veut soustraire à l'influence des prêtresses pour en faire son héritière.
    Avant tant de conflits qui mûrissent en même temps, une seule issue est envisageable pour les Drows : faire couler le sang à flôts !

Mon avis :



Lors d'une réédition aux USA, la couverture a été refaite par Todd Lockwood qui a fait également celle que l'on connait de Le masque de lumière




    Premier roman d'Elaine Cunningham, auteur aujourd'hui majeur de la série des Royaumes oubliés, cette "fille du sorcier drow" nous emmène à nouveau à Ombre Terre comme l'a fait Drizzt sous le stylo de R.A. Salvatore. On découvre à nouveau cette civilisation ultra violente, et un nouveau personnage, cette fois-ci féminin, quittant cette société pour aller vivre à la surface de Toril.
    Véritable parcours initiatique pour les deux personnages principaux du roman, cette oeuvre se lit facilement, la façon d'écrire d'Elaine Cunningham aidant, et l'aventure décrite étant tellement accrocheuse. On attend la suite, et on espère à Liriel Vandree autant d'aventures que Drizzt Do'Urden (à croire que les elfes noirs sont les créatures des Royaumes qui inspirent le plus les bonnes aventures).
    Je vous conseille donc ce roman autant que ceux de R.A. Salvatore.

L'avis des internautes


1 avis sur ce roman
Donner son avis


Acheter le livre

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril