Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Année : 1359 CV

Auteur : Elaine Cunningham
Traducteur : Dominique Mikorey
Couverture de : Fred Fields

Numéro : 39
Parution : Mai 1999
244 pages

Titre original : Tangled webs (1996)
Traduction non intégrale

ISBN : 2-265-06589-1

Edition Milady :

Résumé :

    Amis et compagnons de bataille, Liriel l'elfe noir et Fyodor de Rashemen cherchent la rune magique qui les libérera de leurs malédictions respectives. Oui, Liriel veut vivre à la surface sans perdre ses pouvoirs de Drow ! Oui, Fyodor rêve de ne plus être esclave de la fureur guerrière qui le contraindra tôt ou tard à tuer un de ces amis ! Mais n'est-ce pas trop demander dans ce monde cruel ? Pour la déesse araignée, la réponse est évidente. S'il ne tient qu'à elle, les deux jeunes gens courent à de terribles désillusions.
    Car une armée d'ennemis les suivent...
    Des ennemis dont elle a une armée à bras !

Mon avis :




Lors d'une réédition aux USA, la couverture a été refaite par Todd Lockwood qui a fait également celle que l'on connait de Le masque de lumière


    La suite des aventures de Liriel et Fyodor peut se comparer de plusieurs manières au premier roman. Les personnages sont plus approfondis, et leurs relations se compliquent. Leur quête évolue ce qui la rend plus intéressante encore que dans "La fille du sorcier Drow" qui lançait l'intrigue. D'un autre côté, l'histoire de la reine araignée est moins accrocheuse.
    Ce second roman se lit aussi bien que le premier, évidemment, c'est du même auteur. Je vous le conseille également, même si à mon avis, ce n'est pas le meilleur roman de Elaine Cunningham.
    Cerise sur le gâteau, l'auteur aurait déjà publié la suite aux USA. On l'attend de pied ferme de notre côté de l'océan...

L'avis des internautes


1 avis sur ce roman
Donner son avis


Acheter le livre

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril