Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Année : 1360 CV

Auteur : Troy Denning
Traducteur : Michèle Pèce
Couverture de : Fred Fields

Numéro : 40
Parution : Septembre 1999
247 pages

Titre original : The Parched Sea (1991)
Traduction non intégrale

ISBN : 2-265-06590-0

Edition Milady :

Résumé :

    Déterminés à s'ouvrir une route commerciale à travers le désert d'Anauroch, les Zenthillars envoient une armée réduire en esclavage les nomades qui règnent sur les dunes battues par les vents... Les tribus succombent les unes après les autres, et la seule à voir la gravité de la menace est Ruha. Mais qui se souciera de l'opinion d'une sorcière
bannie par les siens ? Réponse : les ménestrels, donc la vocation est de défendre la liberté partout dans les Royaumes ! Si Ruha peut aider leur émissaire à gagner la confiance des nomades, puis à les convaicre de s'unir, l'espoir renaîtra.
    Sinon, la déroute est inévitable !

Mon avis :

    C'est Troy Denning qui entame la séquence des Ménestrels, préalablement appelée séquence des Harpistes. Pour son premier roman dans la série des Royaumes oubliés (sous son vrai nom, vu qu'il avait déjà écrit sous le pseudonyme de Richard Awlinson), l'auteur choisis une zone des Royaumes qui n'inspire pas beaucoup les écrivains de la série : le désert d'Anauroch. Ici, le personnage principal n'est pas un ménestrel, mais une femme nomade qui va venir en aide à un ménestrel pour combattre les Zenthillars.
    Ce n'est pas le meilleur roman de la série, loin de là, à cause de certains longueurs lassantes, mais "La mer assoiffée" se laisse tout de même lire. Je ne vous conseille tout de même pas de vous jeter sur ce numéro 40 en premier. De nombreux autres romans sont plus intéressants, même parmi la séquence des Ménestrels.

L'avis des internautes


2 avis sur ce roman
Donner son avis


Acheter le livre

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril