Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Année : 241 - 261 CV

Auteur : Ed Greenwood
Traducteur : Michèle Zachayus
Couverture de : Ciruello Cabral

Numéro : 44
Parution : Mai 2000
253 pages

Titre original : Elminster in Myth Drannor (1998)
Traduction non intégrale

ISBN : 2-265-06890-X

Edition Milady : Elminster à Myth Drannor

Résumé :

    Elu de Mystra, le jeune Elminster est chargé d'une mission par sa déesse. Au mépris du danger, il devra se rendre à Cormanthyr, la fabuleuse cité des elfes, et fraterniser avec le peuple le plus xénophobe des Royaumes. S'il rencontre des difficultés en chemin, à lui de se débrouiller. Et un aller simple pour Cormanthyr ! pense le jeune mage, non sans amertume. La vie n'est pas drôle tous les jours, et Mystra n'a pas daigné lui dire ce qu'il était censé faire chez ces fichues Oreilles Pointues...
    Comme on connaît ses dieux, on les adore ! D'ici que le pauvre garçon en ait pour vingt ans avant de savoir de quoi il retourne !

Mon avis :

    Malgré le fait que je n'avais pas apprécié "Elminster, la jeunesse d'un mage" comme je l'espérais, j'ai pensé que cette nouvelle aventure du mage le plus célèbre des Royaumes dans la célèbre cité des Elfes pourrait être intéressante. Hélas, ce nouveau roman de Ed Greenwood confirme ce que je pense de sa façon d'écrire. C'est toujours aussi ennuyant et long. Pourtant, comme toujours, l'intrigue de fond est intéressante, ainsi que les idées, mais décidément, je ne me fait pas à cette façon d'écrire.
    Si vous êtes intéressé par l'histoire du célèbre mage à la longue barbe, je ne peux que vous conseiller ce nouveau volet de ses aventures, mais vous êtes prévenu : c'est encore du Ed Greenwood... J'aimerais voir ce que donnerait une aventure de ce personnage sous le stylo d'un autre auteur, comme R.A. Salvatore ou Elaine Cunningham, car je pense que ça serait beaucoup plus intéressant à lire.

L'avis des internautes


1 avis sur ce roman
Donner son avis


Acheter le livre

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril