Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Année : 1338 - 1340 CV

Auteur : R.A. Salvatore
Traducteur : Michèle Zachayus
Couverture de : Jeff Easley

Numéro : 5
Parution : Avril 1993
247 pages

Titre original : Exile (1990)
Traduction non intégrale

ISBN : 2-265-07439-X

Edition Milady : Terre d'exil

Résumé :

    Ombre-terre, le souterrain où je suis né, réserve aux révoltés d'abominables épreuves. Loin de Menzoberranzan, je dois lutter pour me faire une place, si discrète soit-elle, dans ces galeries obscures où règne la terreur.
    Sans famille, sans ami, sinon Guenhwyvar, ma fidèle panthère magique, je commence à douter qu'il existe un endroit où je puisse vivre en paix.
    Mais qui peut dire seulement combien de temps il me reste à vivre ? Les elfes noirs n'oublieront jamais que j'ai renié leur héritage.
    Et ils ne sont pas connus pour leur mansuétude...


Drizzt Do'Urden, chevalier errant du labyrinthe

Mon avis :




Lors d'une réédition aux USA, la couverture a été refaite par Todd Lockwood


    Après avoir décortiqué avec précision la société ultra violente des Drow, R.A. Salvatore continue de nous décrire les peuples d'Ombre-Terre à travers les yeux de son héro : Drizzt Do'Urden. On découvre dans ce roman la société des Svirfneblin, ainsi que celle des Illithils (flagelleurs mentaux), un peuple dont la puissance repose sur ses attaques mentales.
    Moins entraînant que "Terre natale", car avançant plus doucement, le second roman de la trilogie est tout de même assez intéressant pour accrocher le lecteur jusqu'à la dernière page. Le destin de Drizzt, le Drow pas comme les autres, est toujours aussi intriguant et on saute sur le roman suivant dès l'épilogue de celui-ci terminé.
    Je conseille donc "Terre d'exile" aussi vivement que "Terre natale", même s'il est plus lent.

L'avis des internautes


0 avis sur ce roman
Donner son avis


Acheter le livre

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril