Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Année : 1366 CV

Auteur : David Cook
Traducteur : Michèle Pèce
Couverture de : Fred Fields

Numéro : 50
Parution : Avril 2001
250 pages

Titre original : Soldiers of Ice (1993)
Traduction non intégrale

ISBN : 2-265-07101-3

Edition Milady :

Résumé :

    Dans la vallée de Samek, abandonnée des hommes et des dieux, un portail communiquant avec un autre plan menace de vomir une horde de démons de glace. En mission pour les Ménestrels, Martine de Sembie parvient à refermer la brêche. Hélas, un démon est parvenu à la franchir. Il prend la tête d'un clan de gnolls et menace de massacrer une paisible communauté de gnomes. Selon sa hiérarchie, Martine devrait se désintéresser du problème, devenu une simple "affaire locale". Mais pour un
coeur jeune comme le sien, le langage de la raison ne signifie pas grand chose...

Mon avis :

    Et un mauvais roman, un ! Et oui, malgré l'idée de départ très bonne, l'apprentissage d'un Ménestrels, l'histoire n'est vraiment pas très intéressante. On y découvre une zone des Royaumes pas souvent traitée dans les romans, mais l'histoire avance lentement et on s'ennuie. Pourtant, la façon d'écrire de David Cook n'est pas mauvaise, mais on pourrait croire qu'il a voulu faire durer des passages pour remplir un nombre de pages suffisant (quand on pense que le roman a été réduit à la traduction, on n'ose pas imaginer ce qu'il donnerait en version intégrale...). Cependant, la dernière partie du roman est beaucoup plus intéressante et lorsqu'on arrive à la dernière page ouvrant sur l'avenir de Martine, on se dit qu'une suite pourrait être intéressante. Mais ce roman n'aurait du faire
qu'une introduction à d'autres aventures.
    Je vous déconseille donc vivement ce roman, car il n'apporte rien à la série et on s'ennuie à sa lecture. Gardez le dans les derniers si vous voulez lire toute la série.

L'avis des internautes


2 avis sur ce roman
Donner son avis


Acheter le livre

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril