Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Année : 1367 CV

Auteur : Chet Williamson
Traducteur : Michèle Zachayus
Couverture de : Larry Elmore

Numéro : 53
Parution : Octobre 2001
250 pages

Titre original : Murder in Cormyr (1998)
Traduction non intégrale

ISBN : 2-265-07096-3

Edition Milady :

Résumé :

    Surpris en train de cambrioler l'antre du sorcier Bénélaius, le jeune Jasper, pour échapper à la prison, est contraint de servir sa "victime" pendant un an. Une horreur quand on abomine les travaux ménagers ! Mais tout change quand l'émissaire du roi Grodoveth est assassiné. Comme il a été décapité, on soupçonne d'abord le spectre d'un bandit prompt à jouer de la lame. Mais les meurtres se succèdent et l'hypothèse s'effondre. Chargé d'enquêter, Bénéalius bombarde Jasper "détective adjoint". Une superbe occasion, pour le jeune étourdi, de faire fonctionner son cerveau.
    A condition de garder la tête sur les épaules !

Mon avis :

    Premier roman de la collection à être écrit à la première personne du singulier, et premier roman policier de la série également. Chet Williamson fait donc dans l'originalité pour ce nouveau roman des Royaumes
Oubliés. Cependant, malgré une façon d'écrire facile à lire et une intrigue assez prenante, d'un point de vue policier, le roman n'est pas exceptionnel. La résolution de l'énigme est un peu décevante, et on ne reste donc pas sur une
très bonne idée quand on ferme le livre.
    Cependant, il faut insister sur l'originalité de l'idée de mélanger un policier et l'univers médiéval-fantastique des royaumes oubliés. Ce roman n'est donc pas le premier de la collection sur lequel il faut se jeter, mais il reste sympathique tout de même.

L'avis des internautes


3 avis sur ce roman
Donner son avis


Acheter le livre

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril