Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Année : 1368 CV

Auteur : Elaine Cunningham
Traducteur : Michèle Zachayus
Couverture de : Alan Pollack

Numéro : 56
Parution : Juin 2002
254 pages

Titre original : Thornhold (1996)
Traduction non intégrale

ISBN : 2-265-07286-9

Edition Milady :

Résumé :

    Ennemis ancestraux des Ménestrels, les membres du Zhentarim - une organisation secrète qui gangrène les Royaumes - ont des vues sur la cité mythique d'EauProfonde. Très souvent boutés hors de la ville, ces suppôts des abysses ne renoncent pas pour autant. Informés qu'ils repassent à l'assaut - une des machinations tordues qu'ils affectionnent - les Ménestrels chargent Bronwyn, une tueuse repentie, de leur barrer le chemin.
Sans le savoir, ils l'envoient à la rencontre de son passé - un père perdu de vue depuis des lustres ! - et l'exposent à découvrir un secret de famille qui risque de lui briser le coeur...

Mon avis :

    A première vue, je me suis demandé ce que cette Bronwyn venait faire dans la séquence qui avait pour héros Danilo Than et Arilyne Lamelune. On se rend rapidement compte des liens qui rapprochent ces personnages entre eux. Mais au départ, l'histoire de Bronwyn ne me semblait pas excellente. Pourtant, le style d'écriture d'Elaine Cunningham est toujours aussi accrocheur, mais c'est ce préjugés concernant le personnage principal du roman qui devait me rebuter.
     Mais rapidement, le personnage, avec son lourd passé, ses liens avec les Ménestrels, sa famille, accroche le lecteur. L'intrigue, qui nous laisse dans le doute jusqu'à la fin du roman nous empêche de refermer le livre. Je craignais pourtant beaucoup de cette histoire d'anneaux aux grands pouvoirs, car je redoutais une trop grosse ressemblance avec le Mythique "Seigneur des anneaux" de J.R.R. Tolkien.
     Et pour finir, j'ai adoré ce livre, qui fait à présent partie de mes préférés de la saga. Je le trouve même meilleur que les trois précédents de la séquence du Chant et de l'Epée, si bien que j'espère que Bronwyn sera l'héroïne d'autres romans par la suite. Je vous conseil ce livre vivement, qui peut se lire, même si vous n'avez pas lu les précédents de la séquence.

L'avis des internautes


0 avis sur ce roman
Donner son avis


Acheter le livre

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril