Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Année : 1370 CV

Auteur : Elaine Cunningham
Traducteur : Anne-Virginie Tarall
Couverture de : John Foster

Numéro : 63
Parution : Juin 2003
254 pages

Titre original : The floodgate (2001)
Traduction non intégrale

ISBN : 2-265-07566-3

Edition Milady :

Résumé :

    Après un combat, certains guerriers rêvent de rentrer chez eux. D’autres cherchent à se venger !

    Les héros de la bataille du Marais d'Akhlaur suivent à présent des chemins différents. À la cour, Matteo, promu conseiller de la reine, tente de conserver son intégrité - et sa vie ! - malgré les complots de la noblesse. Acceptée comme apprentie par un sorcier, Tzigone développe ses dons pour la magie et continue d'enquêter sur son passé. Des préoccupations qui devraient séparer à jamais les deux jeunes gens. C'est compter sans Kiva, la Tueuse de Mages déchue. Evadée de sa prison, elle ourdit sa vengeance. Prête à en appeler aux forces les plus noires de la sorcellerie, elle contraint Tzigone et Matteo à repartir au combat. Une fois  encore sur la brèche ! Et de nouveau main dans la main...

Mon avis :

       Que des nouveautés dans ce second roman de la séquence. Ca se lit toujours aussi bien, et l'intrigue est de plus en plus prenante. On suit les différents protagonistes sur des chemins différents, mais qui, on le sait, finiront par se recroiser tous car leurs destins sont tous mêlés, mais on ne sait pas encore pour quelle raison, ni dans quel but. La nation d'Halruaa dans laquelle se déroule les faits est toujours aussi intriguante et intéressante.
        Il reste encore de nombreux flous sur l'histoire des personnages et on se jette sur le troisième volet avec précipitation pour enfin savoir le fin mot de l'histoire.

        A noter aussi, la couverture, de John Foster comme la précédente, est encore plus belle que celle de "La tueuse de mages".

L'avis des internautes


0 avis sur ce roman
Donner son avis


Acheter le livre

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril