Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Année : 1365 - 1366 CV

Auteur : R.A. Salvatore
Traducteur : Michèle Zachayus
Couverture de : Todd Lockwood

Numéro Grand Format
Numéro : 65
Parution : Octobre 2003
299 pages

Titre original : The Spine of the World (2000)
Traduction intégrale

ISBN :
Grand Format : 2-265-06887-X
Poche : 2-265-07573-6

Edition Milady : L'épine dorsale du monde

Résumé :

    Pour se retrouver lui-même et vaincre ses démons, un homme a t'il besoin de solitude ? Doit-il vraiment tourner le dos à ses compagnons et rechercher dans un miroir le reflet de sa déchéance ? A cette question, combien d'entre nous répondraient par la négative,condamnant ainsi un être cher à croupir dans la prison de son âme ?
    Alors bonne route, ami Wulfgar ! Et puisses-tu trouver au sommet des monts battus des vents de l'Epine Dorsale du Monde la force d'oublier les Abysses et d'aimer de nouveau la vie. Ceux qui, de loin, assistent à ton combat attendent de t'ouvrir les bras...



Drizzt Do'Urden

Mon avis :

    R.A. Salvatore coupe en deux le groupe de ses aventuriers les plus célèbres. Ici, Wulfgar se sépare de Drizzt et de ses autres amis pour vivre seul une aventure qui lui permettra de se retrouver lui-même.
    L'idée est franchement originale et l'histoire, même s'il ne s'y passe pas de nombreuses choses, est très prenante et très différentes des autres romans de la série de l'auteur. C'est toujours la même façon d'écrire qui nous accroche du début jusqu'à la fin. R.A. Salvatore a compris comment nous tenir en haleine. Le roman existe en Grand Format (à 15 euro) mais également aujourd'hui en format poche (de 300 pages donc tout juste plus cher qu'un numéro normal). Personnellement, je préfère avoir toute la collection dans le même format, donc je vous conseillerais de prendre plutôt le format poche, mais si vous aimez les grandes éditions... Fleuve Noir a déjà édité la suite en grand format, mais j'attendrai le poche cette fois-ci.
    En tout cas,vous l'avez compris, ce roman est à lire absolument dans la continuité des aventures de Drizzt Do'Urden.

L'avis des internautes


1 avis sur ce roman
Donner son avis


Acheter le livre
Acheter le livre en grand format

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril