Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Auteur : Drew Karpyshyn
Traducteur : Michèle Zachayus
Couverture de : Bradley Williams

Numéro : 67
Parution : Janvier 2004
255 pages

Titre original : Temple Hill (2001)
Traduction non intégrale

ISBN : 2-265-07598-1

Edition Milady :

Résumé :

    Seul survivant des Boucliers Blancs, une compagnie de mercenaires, Corin ne parvient pas à remonter la pente depuis qu'une vile trahison lui a coûté ses compagnons, sa réputation... et la main droite qui lui avait valu tant de succès. Manchot, rongé par l'alcool et miné par l'amertume, il n'est plus qu'une épave dont tout le monde se moque à Elversult. Jusqu'à sa rencontre avec Lhasha, une jeune voleuse au caractère trop indépendant pour se plier aux ordres de la guilde qui régit sa "profession". Et dans ce type d'activité, les récalcitrants finissent toujours la gorge ouverte - sauf s'ils engagent un garde du corps compétent.
    Recruté par Lhasha, Corin jure de la protéger. Mais sera-t-il encore à la hauteur ?

Mon avis :

    Ce nouveau roman de la séquence de cités se déroulant à Elversult présente un type de personnage comme on en a vu déjà quelques fois dans les Royaumes Oubliés un homme abattu, ayant perdu tout honneur et ayant abandonné tous ses principes.
     L'auteur (que les joueurs de KOTOR reconnaitront peut-être) nous délivre seulement petit à petit les détails de cette aventure qui va permettre au personnage de se racheter, si bien qu'on lit ce roman avec intérêt jusqu'au bout. Pourtant, l'histoire en elle même n'est pas très originale : un complot, des héros qui vont se dresser contre celui-ci. Mais la ville dans laquelle se passe l'aventure, les personnages originaux, et les créatures qu'ils rencontrent (que les lecteurs n'ont pas l'habitude d'entendre parler, mais que les joueurs de Shadows of Undrentide ne croiseront pas pour la première fois) donnent toute son originalité à ce volume de la collection.
    Sans être un des meilleurs romans de la série des Royaumes Oubliés, ce livre plaira sans problème à tout adepte d'héroïc-fantasy. Je vous le conseille donc sans problème.

L'avis des internautes


0 avis sur ce roman
Donner son avis


Acheter le livre

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril