Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Auteur : Mel Odom
Traducteur : Michèle Zachayus
Couverture de : Eric Peterson

Numéro : 68
Parution : Février 2004
251 pages

Titre original : The Jewel of Turmish (2002)
Traduction non intégrale

ISBN : 2-265-07603-1

Edition Milady :

Résumé :

    Comme un bijou dans son écrin, Alaghôn la Magnifique est l'orgueil du Turmish, un royaume béni des dieux où il fait bon vivre. A condition, évidemment, de ne pas réveiller le monstre sanguinaire enfoui dans la nécropole de la ville. Témoignage d'un passé révolu, cette créature infernale n'a plus sa place dans une cité apaisée et unie. Hélas, poussés par la curiosité - et un rien de cupidité - des jeunes gens inconscients s'aventurent dans la crypte interdite. Leur destin, dès cet instant, est scellé... Une juste punition ? Sans doute, si cela ne risquait pas d'entraîner la perte d'Alaghôn et du pays tout entier !

Mon avis :

    Si je ne pouvais vous donner qu'un seul conseil, je dirai : ne vous fiez pas à la quatrième de couverture ! Le résumé qui y est donné n'est pas forcément mauvais, mais il donne l'impression que le roman va traiter d'un ennemi comme de nombreux autres dans les Royaumes Oubliés, donc d'une guerre. Ce n'est pas du tout le cas. La preuve est que le héro du roman, Haarn, un druide de l'Enclave d'Emeraude, n'apprend l'existence de son ennemi qu'à la 200ième page sur 251.
    Mais ne vous inquiétez pas, ça ne veut pas dire que ce roman est long, car en fait, il traite d'un tout autre sujet : celui d'un homme, Haarn, qui a voué sa vie à des principes druidiques et qui va rencontrer une femme qui est tout le contraire de lui. Haarn va rapidement se retrouver confronté à un dilemme : choisir entre ses principes ou sauver la ville menacée par un mort-vivant très puissant.
    A travers le monde de Toril l'auteur donne des idées qui sont en fait valables dans notre monde et fait beaucoup réfléchir le lecteur qui sait lire entre les lignes. Je conseillerai donc vivement de lire ce roman qui sort vraiment de l'ordinaire par rapport au reste de la saga.

L'avis des internautes


0 avis sur ce roman
Donner son avis


Acheter le livre

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril