Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Année : 759 - 767 CV

Auteur : Ed Greenwood
Traducteur : Michèle Zachayus
Couverture de : Todd Lockwood

Numéro Grand Format
Numéro : 69
Parution : Avril 2004
318 pages

Titre original : The temptation of Elminster (1999)
Traduction intégrale

ISBN :
Grand Format : 2-265-07094-7
Poche : 2-265-07812-3

Edition Milady : La tentation d'Elminster

Résumé :

    Comment tenter un mage qui a déjà tous les pouvoirs ?
    Sortant d'une tombe obscure après quelques siècles d'hibernation involontaire, Elminster demande le soutien et les conseils de Mystra et n'obtient aucune réponse.
    Désolrienté, le plus grand mage des Royaumes tombe entre les griffes de la sinistre Dame des Ombres. Pour un amoureux de la justice comme lui, les intrigues et les machinations de la sorcière sont un crève-coeur permanent. Mais que faire quand votre déesse adorée vous tourne obstinément le dos ? Et tout bien pesé, le mal n'a pas seulement des désavantages... Elminster le Sage deviendra-t-il Elminster le Diabolique ?

Mon avis :

    J'ai pris une dernière fois le risque en achetant ce "Elminster" grand format (donc plus cher, maintenant qu'il est en poche, achetez le plutôt dans ce nouveau format) mais une chose est sûre : je n'attendrai plus rien des aventures d'Elminster, et je ne sauterai pas sur les nouvelles (qui sortent d'abord en Grand Format) dès la sortie. Evidemment, comme je ne peux pas m'empêcher de lire tous les romans de la collection, je les prendrai quand même, mais en dernier.
    Pourtant, ce nouveau roman commençait sur une bonne bataille ! Mais dès que celle-ci est terminée, on retombe dans les habituelles longueurs propres à Ed Greenwood. Une chose est sûre, ça ne vient pas du traducteur car Michèle Zachayus a fait ses preuves en traduisant de nombreux autres romans de la série qui ne sont pas ennuyeux comme cette séquence.

L'avis des internautes


0 avis sur ce roman
Donner son avis


Acheter le livre
Acheter le livre en grand format

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril