Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Année : 1373 CV

Auteur : Edward Bolme
Traducteur : Anne-Virginie Tarall
Couverture de : Mark Zug

Numéro : 74
Parution : Février 2005
315 pages

Titre original : The Alabaster Staff (2003)
Traduction intégrale

ISBN : 2-265-08028-4

Edition Milady :

Résumé :

        Même quand on est une voleuse expérimentée, on devrait rester le plus loin possible de certains trésors... empoisonnés.

        Pour s'être emparé du légendaire Bâton d'Albâtre, une jeune monte-en-l'air se retrouve dans une situation bien inconfortable. Comment s'en sortir lorsqu'on est accusé d'avoir tué un agent du Zentharim, escroqué la Guilde des Voleurs, contracté une dette envers les Sorciers Rouges de Thay, et rendu fou furieux un dieu-dragon nommé Tiemat ? En général, une seule de ces indélicatesses suffit pour finir écartelée, noyée, désintégrée ou carbonnisée. Maigre consolation, il semble difficile de subir ces quatre sorts à la fois...

Mon avis :

    Edward Bolme entame cette nouvelle séquence avec une aventure se déroulant dans une cité encore méconnue des lecteurs de la collection : Messempar, capitale du royaume d'Unther, en pleine période difficile, alors que la Mulhorande voisine risque d'envahir ce royaume à tout moment. Ce roman aurait donc tout aussi bien pu faire partie de la séquence des cités. Mais c'est un peu le "défauts" de ces séquences de la collection qui traitent d'un sujet assez vague.
    On suit dans cette aventure le personnage de Kehrsyn, une jeune femme qui se trouve contrainte de voler une bâton puissant pour sauver sa vie. Elle va donc se retrouver ainsi impliquée dans une histoire plus importante qu'elle ne l'aurait craint, qui pourrait mettre en danger la cité elle-même.
    L'histoire est sympatique sans être d'une originalité hallucinante. L'écriture de l'auteur est simple, et il décrit surtout très bien les scènes de larcin, ce qui est plutôt bien pour cette séquence. Mais quand on ferme le roman, on se dit qu'on a lu quelque chose de sympa mais qui ne marquera pas la collection comme l'ont fait les romans de R.A. Salvatore ou Elaine Cunningham. Mais n'est-ce pas ce que l'on risque de trouver beaucoup à présent avec ces séquences écrites par des auteurs différents comme l'ont été la séquence des empires perdus et la séquence des cités ?
    Je ne vous déconseillerai donc pas ce roman, qui est loin d'être mauvais, mais ce n'est pas avec ça qu'Edward Bolme marquera les esprits des lecteurs.

L'avis des internautes


0 avis sur ce roman
Donner son avis


Acheter le livre

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril