Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Année : 1366 CV

Auteur : R.A. Salvatore
Traducteur : Michèle Zachayus
Couverture de : Todd Lockwood

Numéro Grand Format
Numéro : 82
Parution : Juillet 2006
448 pages

Titre original : Servant of the shard (2000)
Traduction intégrale

ISBN :
Grand Format : 2-265-07601-5
Poche : 2-265-08279-1

Edition Milady : Serviteur du cristal

Résumé :

    La terrifiante trajectoire d’un tueur que chaque meurtre rend plus fort et plus intelligent.

    Un tueur peut-il s'offrir le luxe d'avoir une conscience ?
    Le célèbre tueur Artémis Entreri, ancien ennemi juré de Drizzt Do'Urden, a fait son chemin à Calimport. D'intrigues en machinations, il est devenu le maître occulte de la cité, jusqu'à l'arrivée du Drow Jarlaxle et de ses mercenaires, sortis des tunnels d'Ombre-Terre pour s'enrichir à la surface. D'abord alliés, Artémis et Jarlaxle ont vite trouvé la ville trop petite pour deux gredins de leur envergure. Une rivalité larvée qui ne les a pas empêchés de développer une étrange amitié...
    Tout change quand Jarlaxle entre en possession de l'Eclat de Cristal, une relique magique qui pervertit insidieusement l'esprit de son détenteur. Sous son influence, le chef des Drows, victime de la folie des grandeurs, menace de détruire la toile de pouvoir patiemment tissée par Entreri.
    Répugnant à exécuter son "ami", Artémis décide de s'en prendre à l'Eclat de Cristal. La première erreur de sa vie... qui risque d'être la dernière ?

Mon avis :





Lors de la réédition aux USA du roman dans la séquence The Sellswords, la couverture a été refaite par Todd Lockwood




    Encore un nouveau roman de la collection qui est édite en grand format...
    On avait déjà quitté Drizzt Do'Urden pour suivre une aventure de son ami Wulfgar. Cette fois-ci, c'est deux ennemis de Drizzt qui deviennent héros d'un roman. L'idée est plutôt originale, un ennemi qui devient le personnage principal d'un livre et auquel on va s'attacher de la même manière qu'on s'est attachés à tous les héros des Royaumes Oubliés. Et ça marche !
    Comme dans tous les romans de la séquence, l'histoire est découpée en plusieurs parties : ici 3. Les deux premières parties sont très politiques et stratégiques, si bien que l'histoire avance très doucement et il ne se passe pas beaucoup d'action. La première partie est tout de même moins intéressante. Mais à partir de la seconde, la réelle confrontation entre les personnages commence vraiment, ce qui rend l'aventure plus intéressante. Quand à la troisième partie, c'est la plus intéressante de toutes, celle qui nous en apprend le plus sur les personnages et sur l'Eclat de Cristal, et qui se termine en laissant imaginer une suite parallèle aux aventures de Drizzt.

    A mon avis, ce roman ne peut qu'enchanter les adeptes de la séquence de Drizzt, qui verront sous un autre jour les personnages d'Artémis Entreri et de Jarlaxle, et qui en apprendront plus sur les origines de Crenshinibon, originaire de Kara-Tur. Par contre, je ne pense pas qu'une personne ne connaissant pas du tout la séquence accrocherait facilement à ce roman.
    Donc évidemment, je le conseillerais à tous ceux qui connaissent la séquence, mais je préviendrais les autres que ce roman pourra leur sembler long et risque de ne pas les accrocher.

L'avis des internautes


0 avis sur ce roman
Donner son avis


Acheter le livre
Acheter le livre en grand format

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril