Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Auteur : Margaret Weis, Tracy Hickman & Andrew Dabb
Traducteur : Morgane Munns
Illustrations de : Julius M. Gopez

Parution : Juillet 2010

192 pages

Titre original : Dragons of Spring Dawning (2008)

ISBN : 978-2811203702

Adaptation du roman : Dragons d'une aube de printemps

Résumé :

Le monde de Krynn a été mis en pièces. La guerre contre les dragons et la Reine des Ténèbres fait rage.
Chevauchant des dragons ralliés à leur cause, les Compagnons mènent un combat acharné, armés des mystérieux orbes magiques et des brillantes lancedragons.
Mais cette guerre bouleversera le monde et, quoi qu’il arrive, rien ne sera plus pareil entre les Compagnons.

Mon avis :

      Cette quatrième BD, adaptation de la deuxième partie du troisième tome de la trilogie des Chroniques de Dragonlance reprend l'intrigue là où on l'a laissée à la fin de la précédente BD, alors que les héros sont dans une situation très critique. Le mal semble prendre le dessus, et le groupe de Tanis semble être le dernier espoir des hommes. A peine revenus auprès des derniers combattants face à Thakisis, apprenant que Laurana a été enlevée par l'ennemi, Tanis décide de se rendre directement à la citadelle de Neraka pour libérer sa bien aimée.
      Le scénario est bien adapté des romans, se permettant moins de coupes du fait que la BD ait été coupée en deux tomes, mais le style graphique m'a à nouveau moins plu que pour les deux premières BD. Pire, ici il semble que les artistes se soient divisés le travail en se chargeant chacun leur tour d'un chapitre de la BD. Du coup, d'un chapitre à l'autre, on passe d'un style graphique à un autre, ce qui est très flagrant tant les deux styles sont différents. Les personnages changent donc complètement d'allure d'un chapitre à l'autre, ce qui donne l'impression que tout ça a été fait pour produire plus vite des pages, au détriment de la qualité générale de l'oeuvre. Le changement de style entre les tomes 2 et 3 m'avait déjà un peu gêné, mais là c'est pire encore car le style change sans arrêt au cours d'un même tome.

      Pour le reste, cette BD termine bien les chroniques de Dragonlance, et plaira à ceux qui ont apprécié les précédentes et voudront connaître la fin de cette histoire. Seul le choix éditorial de faire travailler plusieurs artistes en parallèle sur une même BD m'a déçu.

Retour à la page des BDs

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril