Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Faérune

      Faérune est un des continents de Toril dont le nom archaïque signifie à peu de chose près "berceau de vie", mais il n'est plus guère utilisé dans les Royaumes. C'est la région la plus connue des lecteurs des romans. Il est découpé en de nombreux Royaumes et Pays s'étendant du Val Bise aux Jungles de Chult du Nord au Sud, et de la Côte des Epées à la Mulorande, d'Ouest en Est.
      Vaste terre sauvage constituée de royaumes étincelants et de régions primitives, Férune n'est qu'un des continents du monde de Toril, un continent situé en plein centre de ce monde, ce qui fait de Faérune un carrerfour et un moyeu autour duquel tourne tout le reste. Des douzaines de naions, des centaines de cités-états et d'innombrables tribus, villages et colonies parsèment le continent.
      Le continent de Faérune fait plus de cinq mille six cent kilomètres d'Est en Ouest et quatre mille du Nord au Sud. Il renferme des déserts brpulés par le soleil, d'immenses forêts, de sombres montagnes et de chatoyantes mers intérieures. En ce vase pays voyagent ménestrels et colporteurs, caravanes marchandes, soldats, marins et braves aventuriers, tous détenteurs de récits décrivant des contrées lointaines, étranges et glorieuses. De belles cartes des sentiers battus font rêver de jeunes gens inexpérimentés dans tout Faérune. Des milliers d'adolescents fébriles venus de fermes et de villages endormis se rendent à Eauprofonde et dans les autres grandes villes à la recherche de richesses et de renom.
      Jusque dans les années 1380 du Calendrier des Vaux, ce continent ne ressemblait pas du tout à ce qu'il est aujourd'hui. Durant la période du Fléau Magique, qui a duré une centaine d'années, Faérune a connu de profonds changements. Certains nouveaux royaumes ont émergé, d'autres ont disparu, certains au Sud ont même été engloutis sous les eaux.

Sur Faérune, on trouve les régions suivantes :

Val Bise
Les Marches d'Argent
La Frontière Sauvage
La Haute Forêt
La Côte des Epées Septentionale
Le Désert d'Anauroch
La Côte des Epées
Amn
Le Téthyr
Le Calimshan
Les Îles Moonshae
Le Cormyr
Les Vaux
La Sembie
La Vaasie
La Damarie
La Côte des Dragons
Le Turmish
Le Chondath
Impiltur
Narfell
Rashemen
Thay
La Mulhorand
Unther
Chessenta
Le Shaar
Le Shaar oriental
La Luiren
Dambrath
Halruaa
Lapaliiya
Tashalar
Thindol
Samarach
Chult
Îles Nélanthères
Ruathym
Éternelle-Rencontre
Lantan
Le Vaste

La carte de Faérune avant le Fléau Magique

Retour à la page "Géographie"

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril