Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Eauprofonde

(La Côte des Epées Septentionale)

      Eauprofonde est la plus grande puissance cosmopolite de la Côte des Epées, et on l'appelle souvent la cité des Splendeurs. La cité est un centre important pour le commerce et pour l'innovation, idéalement situé à côté d'un port magnifique. La ville est dirigée par des seigneurs dont les noms sont inconnus du commun des habitants, mais de nombreuses rumeurs, jamais vérifiée, donnent certains noms. Le célèbre Khelben Arunsun a installé sa tour dans cette ville où tous types de populations cohabitent. Les citoyens d'Eauprofonde vivent une vie ordinaire, mais il se trame toujours quelque chose en sous-sol, car la ville se trouve au-dessus d'un donjon appelé Montprofond.
      Le magicien fou Halaster Capenoire construisit des milliers de tunnels sous la ville d'Eauprofonde, formant un étrange labyrinthe. Il y entreposa ses trésors, ses expériences et tout ce dont il avait besoin. Entouré de puissantes créatures asservies à sa volonté, Halaster peupla ce donjon en perpétuel changement des monstres les plus effrayants. Rares sont les aventuriers qui survivent assez longtemps pour en parler à la surface. Ceux qui le peuvent jouissent d'un respect amplement mérité.
      On raconte aussi qu'une cité portuaire souterraine nommée Port-au-crâne est située sous la ville d'Eauprofonde, mais beaucoup prennent ça pour une légende.

Romans se déroulant à Eauprofonde :

- Eauprofonde

Retour à la page "Géographie"

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril